Le Parc aux Orchidées

Bungalows et SPA
dans la luxuriante végétation Guadeloupéenne
+590 590 38 56 77
Le Parc aux Orchidées
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

1. Contenu

(1) Ces Conditions Générales d’Utilisation régissent la relation entre Le Parc aux Orchidées (le Fournisseur) et l’utilisateur du site (l'Utilisateur). Ces conditions générales tiennent lieu de contrat entre les parties, qui en on pris connaissance et en acceptent l'intégralité par le fait de l'utilisation du site.

(2) La version des Conditions Générales d’Utilisation qui s’applique à l'Utilisateur est celle qui est en vigueur au moment où celui-ci consulte le portail en ligne du Fournisseur. Seule la version actuellement en vigueur sera visible sur ledit portail. Elle y restera accessible pour consultation pendant toute la durée de sa validité. Les versions précédentes des Conditions Générales d’Utilisation ne sont pas conservées par le Fournisseur. Le Fournisseur suggère que l'Utilisateur imprime une copie de celles-ci ou qu’il les enregistre sur son ordinateur.

2. Objet

(1) L’objectif du Fournisseur est d’offrir un portail en ligne où les Utilisateurs peuvent obtenir des informations concernant les locations meublés de vacances ainsi que les activités du SPA proposés par Le Fournisseur. L’utilisation du site est gratuite pour l'Utilisateur.

(2) Le Fournisseur permet aux Utilisateurs, via le portail, de demander la réservation d'une location meublée de vacances ou d'une activité du SPA.

3. Location meublés de vacances

(1) Sur le portail en ligne du Fournisseur, l'Utilisateur peut voir la description, le prix et des photos des location meublés de vacances.

(2) L'Utilisateur peut demander à réserver une location meublés de vacances, en indiquant des dates d'arrivée, de départ et le nombre de personnes. L'Utilisateur s'engage à fournir des renseignements exacts.

(3) Le Fournisseur se donne le droit à son entière discrétion de refuser toute demande de l'Utilisateur, sans aucune contre-partie.

(4) Si la demande de l'Utilisateur est approuvée, le Fournisseur enverra une facture ainsi qu'une demande de paiement d'un acompte.

(5) Le paiement de l'acompte par l'Utilisateur vaut droit d'acceptation du règlement intérieur disponible sur le portail. Suite au paiement de l'acompte, le Fournisseur s'engage à la location du meublé de vacances pour les dates précisées dans la facture, sauf cas de force majeure.

(6) L'acompte n'est pas remboursable, sauf en cas de force majeure, telle que ouragan, tremblement de terre, etc.

4. SPA

(1) Sur le portail en ligne du Fournisseur, l'Utilisateur peut voir la description et le prix des activités proposées dans le cadre du SPA.

(2) L'Utilisateur peut demander à réserver une activité du SPA, en indiquant un date et heure. L'Utilisateur s'engage à fournir des renseignements exacts.

(3) Le Fournisseur se donne le droit à son entière discrétion de refuser toute demande de l'Utilisateur, sans aucune contre-partie.

(4) Si la demande de l'Utilisateur est approuvée, le Fournisseur enverra une facture ainsi qu'une demande de paiement d'un acompte.

(5) Suite au paiement de l'acompte, le Fournisseur s'engage à la fourniture de la prestation à la date et heure indiquée, sauf cas de force majeure.

(6) L'acompte n'est pas remboursable, sauf en cas de force majeure, telle que ouragan, tremblement de terre, etc.

(6) En cas de retard à un rendez-vous du SPA, la durée de la prestation sera réduite d'autant, à la discrétion du Fournisseur. En cas de non-présentation au rendez-vous, la prestation sera annulée sans aucun remboursement.

5. Cadeaux

(1) Sur le portail en ligne du Fournisseur, l'Utilisateur peut choisir d'offrir un cadeau, avec la location d'un meublé de vacances et/ou une ou des prestations du SPA.

(2) Le Fournisseur se donne le droit à son entière discrétion de refuser toute demande de l'Utilisateur, sans aucune contre-partie.

(3) Si la demande de l'Utilisateur est approuvée, le Fournisseur enverra une facture ainsi qu'une demande de paiement de la totalité du cadeau.

(4) Suite au paiement du cadeau, le Fournisseur fournira une carte cadeau à l'Utilisateur, incluant notamment un numéro de carte cadeau.

(5) L'utilisateur devra transmettre cette carte cadeau à la personne de son choix. La personne recevant la carte cadeau aura deux (2) mois pour appeler le Fournisseur et prendre un rendez-vous. Au-delà de ce délai, la carte-cadeau ne sera plus valable.

6. Droits et obligations du Fournisseur

(1) Le Fournisseur fera des efforts raisonnables pour que les informations présentées sur le portail correspondent le plus précisément possible à la réalité.

(2) La responsabilité du Fournisseur ne pourra en aucun cas être engagée pour toute information qui ne serait pas à jour ou dans le cas d'une traduction qui ne serait pas parfaite.

(3) Le Fournisseur fera des efforts raisonnables pour que le site soit maintenu à jour du point de vue technique.

7. Propriété du site Internet

(1) Le Fournisseur est le propriétaire exclusif du portail parcauxorchidees.com ainsi que de son contenu. La reproduction du site, en tout ou partie, par la copie du texte, des graphiques ou des dessins est strictement interdite.

8. Informations du Vacancier

(1) Les Vacanciers sont tenus de saisir et d'enregistrer des informations précises et exactes.

(2) Les courriels envoyés grâce au système de demande d’informations du Fournisseur ne doivent comporter que des demandes de réservations sérieuses. Il est interdit de faire un usage abusif du système.

(3) Le Fournisseur ne procède à aucune vérification d’identité.

(4) Le Fournisseur se conforme aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de Gestion des Données Personnelles.

9. Utilisations non autorisées

Aucun Vacancier ou tiers n’est autorisé à :

(a) utiliser le contenu du site parcauxorchidees.com, y compris la base de données, par quelque moyen automatisé que ce soit ou manuellement. Plus particulièrement, il est interdit de le copier, de le diffuser, de le reproduire, de le traiter, de le traduire, de le décompiler ou d’accorder un quelconque droit d’utilisation des données ou autre d’utiliser le contenu, de le mettre, intentionnellement ou non, partiellement ou totalement, à la disposition du public;

(b) utiliser tout procédé ou mécanisme automatique, tel que des robots d’indexation ou autres, pour surveiller le contenu du site;

(c) utiliser le site à des fins autres que la recherche et la demande de location d'un meublé de vacances ou d'une prestation du SPA;

(d) transmettre, envoyer de quelque autre manière que ce soit ou mettre en place tout contenu ou programme qui, du fait de sa taille ou de sa nature, pourrait endommager le système informatique du Fournisseur, envoyer ce contenu ou programme sur le site, ou utiliser tout matériel ou logiciel informatique ayant un contenu nuisible ou contenant des programmes dommageables;

(e) utiliser ou accéder au site parcauxorchidees.com d’une façon pouvant affecter le système informatique ou le site.

10. Responsabilité du Vacancier

Le Vacancier sera tenu pour responsable unique et exclusif de l’intégralité des conséquences financières résultant des dommages subis par le Fournisseur du fait d’un contenu ou d’un programme transmis ou envoyé par l'Utilisateur et qui endommagerait le système du Fournisseur ou ses données, ou causerait la panne dudit système ou des défaillances dans celui-ci. Les conséquences financières mentionnées ci-dessus comprendront les honoraires d'avocats et d'experts.

11. Responsabilité du Fournisseur

Le Parc aux Orchidées ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage résultant de la relation entre le Propriétaire et l'Utilisateur. En aucun cas le Fournisseur ne pourra être tenu pour responsable pour les manque-à-gagner ou tout autre préjudice direct, indirect, spécial, accessoire ou punitif causés par le site, son utilisation, même si le Fournisseur a été averti de l'éventualité de ce préjudice. Si vous n'êtes pas d'accord avec une quelconque disposition des présentes conditions générales, vous êtes priés de ne pas utiliser ce site.

12. Communications avec le Fournisseur

(1) Toute communication du Vacancier avec le Fournisseur devra être envoyée à Le Parc aux Orchidées, 723 route de Trou Caverne, 97116 Pointe Noire, Guadeloupe.

13. Loi applicable et attribution de compétence

(1) Les relations entre les parties seront exclusivement régies par le droit français.

(2) La résolution d’un quelconque litige entre le Fournisseur et l'Utilisateur relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français.

(3) La nullité d’une ou plusieurs dispositions des présentes conditions n’affectera en rien la validité des autres dispositions.

(4) Le Fournisseur recommande que chaque Vacancier garde une copie des présentes conditions générales dans son disque dur ou l'imprime en papier pour faciliter son archivage.